Christoph Hochhäusler
HochhaeuslerHochhaeusler
Christoph Hochhäusler, réalisateur et scénariste, est né le 10 juillet 1972 à Munich.  De 1993 à  1995, il étudie l'architecture à Berlin et de  1996 à 2004 il suit une formation de  metteur en  scène à l'Université de la Télévision et du Film de Munich.  Par la suite il occupe  différents postes dans la branche en tant que storyboadeur,  ingénieur du son et  assistant réalisateur. Son film de fin d'études  s'intitule  Milchwald / Le  bois lacté  . En 2005, il sort son second long métrage Falscher Bekenner / L'imposteur .
A la suite de sa contribution au film Deutschland 09 / Fragments d'Allemagne, un exercice de style de treize réalisateurs prenant le pouls d'une Allemagne sous la terreur de la Fraction Armée Rouge, il sort son troisième long métrage Unter dir die Stadt / Sous toi la ville . Il est présenté au Festival de Cannes de 2010 et l'Académie du cinéma allemand lui attribue le Prix d'encouragement  pour le scénario. Dominik Graf, Christian Petzold et Christoph Hochhäuler présentent à la Berlinale de 2011 un projet commun intitulé Dreileben soit un ensemble  de trois films de chacun 90 minutes. La contribution de  Hochhäusler s'intitule Eine Minute Dunkel. Pour ce projet inhabituel, Graf, Petzold et Hochhäusler ont reçu en 2012 le Prix Grimme, un prix qui récompense  les meilleures productions audiovisuelles.
Lors du Festival international du film de Rome, à l'automne 2014, Christoph Hochhäusler présente en avant-première son film Die Lûgen der Sieger / Les amitiés invisibles avec Florian David Fitz dans le rôle principal. Ce film raconte l'histoire d'un journaliste qui mène une enquête sur le scandale du moment: le traitement des invalides dans l'armée de la République Fédérale. Il sort en juin 2015 dans les cinémas.
Christoph Hochhäusler a publié de nombreux travaux sur le cinéma, il est entre autres le fondateur et le coéditeur du magazine de cinéma Revolver.
1.11.2015
Filmographie
Retour accueil